Spectacles solos danse et arts visuels

La danse sur scène dans des spectacles solos qui intègrent les arts visuels dans leur scénographie et permettent à l'artiste de danser avec certaines de ses oeuvres d'art (sculptures, dessins, peintures, photographies, vidéos) dans des chorégraphies inspirées de ses performances.


Les spectacles

"Danser la Matière, Sculpter le Temps"

« Danser la Matière, Sculpter le Temps » est un spectacle sous forme de performance dans lequel la danse et la sculpture se rencontrent, s’assemblent ou se délient, comme s’il s’agissait d’une même matière modelée par les mains et le corps de l’artiste.

 

Conçu et interprété par Alexandra Fadin, danseuse-chorégraphe et artiste plasticienne, ce solo nous plonge au cœur de la création, pétrie de solitude et d’ouverture sur le monde, dans un esprit de partage tantôt poétique et mystérieux, tantôt tonique et ludique.

 

En explorant les interactions entre corps, matière, mouvement, espace et temps, ainsi que les dialogues entre réalité et virtualité, vérité et fiction, visible et invisible, l’artiste nous propose un voyage à la fois concret et métaphorique dans un processus de transformation et de métamorphose.

 

Conception, scénographie, arts visuels, chorégraphie et interprétation : Alexandra Fadin

 

 

 

 

Durée : 55 minutes

 

Public : tout public 

 

Première phase de recherche scénographique et chorégraphique réalisée au 100 ecs (Paris 12ème).

 

****************** 

Représentations :

 

Samedi 17 juin 2017 à 11h et 15h

Le 100ecs (100 rue de Charenton 75012 Paris)

Performances dansées de 30 minutes dans la vidéo du spectacle créée au 100ecs

Entrée libre dans le cadre des Portes Ouvertes du 100ecs

Production : Vivacte

 


"La Femme Miroir"

Rencontre entre la danse et la sculpture, le créateur et ses créatures (extrait du spectacle "La Femme Miroir"). Copyright (c) Alexandra Fadin (danse, sculpture, photographie et mise en scène) tous droits réservés

Un spectacle pour une danseuse et des sculptures sur le thème de l'identité et de la connexion mystérieuse entre visible et invisible, monde réel et monde imaginaire.

 

Chorégraphie, scénographie, photographies, vidéos, sculptures et interprétation : Alexandra Fadin.

Spectacle en cours de création.

Durée : 45 minutes


Partager cette page