PEINTURE

PASTEL, AQUARELLE, GOUACHE, ACRYLIQUE

L'énergie de la danse et du mouvement en formes et couleurs

 

"Ces créatures colorées qui dansent avec des sphères sont nées en 2007, d'abord en deux dimensions, sur des papiers de 10 cm à deux mètres de haut, puis elles sont devenues des sculptures, quelques années plus tard.

 

J'avais envie de sortir de l'univers monochrome de la cire et du papier aluminium et d'élargir la palette de couleurs de mes bronzes.

 

Je suis revenue au dessin et j'ai retrouvé avec plaisir la subtilité de l'aquarelle ainsi que la vivacité et la vitalité de la gouache, de l'acrylique et du pastel sec ou gras. 

 

Les "planètes" incarnent l'énergie qui circule. 

 

Elles peuvent être considérées comme une métaphore de ce que l'on donne et reçoit, de l'ouverture, du partage et de la communication, comme des émetteurs d'ondes ou des offrandes.

 

Elles symbolisent également l'acte créateur, la maternité, la perfection et ces univers, ces mondes que l'on imagine, notre vie que l'on façonne. 

 

Il y a à la fois de la lourdeur, de la consistance, de la pesanteur mais aussi de la légèreté et de la fantaisie dans ces "ballons".

 

La "Femme Planète" cherche son équilibre. Elle est rêveuse mais elle a les pieds sur terre et son corps, vigoureux et victorieux, est celui d'une femme sensuelle et épanouie. Elle est peut-être jongleuse, acrobate, danseuse, ou tout simplement une femme moderne qui doit "jongler" avec ses désirs, ses multiples activités et les contraintes du quotidien."                                                                

 

Alexandra Fadin


OEUVRES SUR MESURE

  • Commander la création d'un dessin ou d'une peinture sur mesure permet de s'offrir une oeuvre unique, entièrement personnalisée en réponse à un rêve, une idée ou un projet spécifique. Il peut s'agir également d'une version plus grande, voire monumentale, d'une oeuvre du catalogue.
  • Délai de création d'un dessin ou d'une peinture sur mesure : prévoir 1 semaine à 1 mois pour les petits et moyens formats (jusqu'à 1 mètre de hauteur), deux à trois mois pour les grands formats (voire plus en fonction de la complexité de l'oeuvre et de sa matière).
  • Pour les grands formats, une maquette est présentée en phase de conception pour valider le projet. 

Partager cette page :