Danser dans les musées

"La Matière en Mouvement" au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Performances "La Matière en Mouvement" en famille au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris les dimanches 9 avril, 21 mai, 18 juin, 23 juillet et 24 septembre 2017 15h-17h.

 

Lire la suite

Performance "Danse et peinture avec les mains et les pieds" au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.

 

Lire la suite


"La Matière en Mouvement" dans l'abstraction lyrique au Val-Fleury (Gif-sur-Yvette)

Performance interactive "La Matière en Mouvement" danse et arts visuels avec les enfants du centre de loisirs en interaction avec les oeuvres de l'exposition sur l'Abstraction Lyrique en 2019 au Val Fleury (Gif-sur-Yvette).


Sortir du Musée d'Orsay en dansant...

 

J'improvise un déplacement dansé pour quitter le musée, avec en guise de "musique" la bande annonce de fermeture du site en plusieurs langues. Pendant que je danse, je suis en interaction avec l'énergie, la perspective et l'architecture de ce lieu qui abrite des chefs d'oeuvre. Dans ce couloir, j'ai l'impression d'être en suspension dans un moment hors du temps.


Interaction entre un espace, une oeuvre d'art et un danseur...

 

Danse improvisée au Palais de Tokyo pendant le Festival Do Disturb dans l'oeuvre de Jerry Gretzinger, "Jerry's Map", cartographie d'un monde imaginaire très coloré et inspirant.


Danse improvisée en extérieur en interaction avec un vidéo mapping fascinant dans un lieu mythique.

 

Spectatrice du mapping vidéo de l'Hôtel Salé qui transformait le jardin en scène de théâtre grandiose, je n'ai pas pu résister à l'envie de danser en interaction avec ce lieu et ces images éphémères en mouvement.

Il fallait simplement oser, ne pas se poser trop de questions telles que "Ai-je le droit?", "Que vont penser les gens?" "Vais-je réussir à faire quelque chose d'intéressant?"...

 


Lorsque je réfléchis trop longtemps avant d'agir, les obstacles potentiels se dressent souvent spontanément dans ma tête et ils sont nombreux à venir freiner ma créativité et à m'empêcher de concrétiser mes idées.

Heureusement, le désir de danser et de créer est la plupart du temps tellement fort, enthousiaste et concret qu'il me donne une énergie galvanisante et m'entraine dans un mouvement intuitif et spontané qui ne peut que s'accomplir. 

 

Pendant cette Nuit magique des Musées, personne ne m'a interdit de danser et j'ai eu la chance de vivre un moment intense, unique, qui porte encore dans mon souvenir et dans cette vidéo les couleurs d'un rêve merveilleux.


Pour commander une performance "Danser dans les Musées", cliquez ici!