Danser dans les musées

Performances "La Matière en Mouvement" en famille au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris les dimanches 9 avril, 21 mai, 18 juin, 23 juillet et 24 septembre 2017 15h-17h.

 

Lire la suite

Vidéos

Sortir du Musée d'Orsay en dansant...

 

J'improvise un déplacement dansé pour quitter le musée, avec en guise de "musique" la bande annonce de fermeture du site en plusieurs langues. Pendant que je danse, je suis en interaction avec l'énergie, la perspective et l'architecture de ce lieu qui abrite des chefs d'oeuvre. Dans ce couloir, j'ai l'impression d'être en suspension dans un moment hors du temps.


Interaction entre un espace, une oeuvre d'art et un danseur...

 

Danse improvisée au Palais de Tokyo pendant le Festival Do Disturb dans l'oeuvre de Jerry Gretzinger, "Jerry's Map", cartographie d'un monde imaginaire très coloré et inspirant.


Danse improvisée en extérieur en interaction avec un vidéo mapping fascinant dans un lieu mythique.

 

Spectatrice du mapping vidéo de l'Hôtel Salé qui transformait le jardin en scène de théâtre grandiose, je n'ai pas pu résister à l'envie de danser en interaction avec ce lieu et ces images éphémères en mouvement.

Il fallait simplement oser, ne pas se poser trop de questions telles que "Ai-je le droit?", "Que vont penser les gens?" "Vais-je réussir à faire quelque chose d'intéressant?"...

 


Lorsque je réfléchis trop longtemps avant d'agir, les obstacles potentiels se dressent souvent spontanément dans ma tête et ils sont nombreux à venir freiner ma créativité et à m'empêcher de concrétiser mes idées.

Heureusement, le désir de danser et de créer est la plupart du temps tellement fort, enthousiaste et concret qu'il me donne une énergie galvanisante et m'entraine dans un mouvement intuitif et spontané qui ne peut que s'accomplir. 

 

Pendant cette Nuit magique des Musées, personne ne m'a interdit de danser et j'ai eu la chance de vivre un moment intense, unique, qui porte encore dans mon souvenir et dans cette vidéo les couleurs d'un rêve merveilleux.


Références et partenaires

MUSEE D'ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS 2015 à 2017

GALERIE ETIENNE DE CAUSANS / ASSOCIATION 4 COULEURS / Exposition Femmes en Liberté 2016

LE 100 ECS / NEW ATTITUDE / NO DRUGS AND ROCK&ROLL 2017

ART EN BALADE 2016

AACPB / MARCHE DE NOEL REUILLY 2016

MAIRIE DU 12 EME / FESTIVAL 12x12 Edition 2016

ESPACE BEAUJON 2016

MDA 11 2016

LABEL SCHIBA SONORE 2016

NUIT BLANCHE Edition 2015

MUSEE PICASSO / NUIT EUROPEENNE DES MUSEES Edition 2015

PALAIS DE TOKYO / FESTIVAL DO DISTURB Edition 2015

Partager cette page :