Danser dans la nature

DANCE IN NATURE Lagos Portugal 2

 

Danser sur les falaises de Lagos est plus contraignant en terme d'espace scénique que sur les plages. Je me sens comme un oiseau prêt à s'envoler. J'aime sentir la terre ocre sous mes pieds et trouver ma liberté dans sur une surface terrestre restreinte mais inspirante et galvanisante.


DANCE IN NATURE Saint-Malo 1

 

Bercée par le chant de l'océan, j'ai envie de me transformer en "Matière en Mouvement" et d'entrer dans ce tableau vivant qui m'hypnotise et m'inspire. Je me laisse porter par l'inspiration du moment, en connexion avec tous mes sens et guidée par mon intuition et mon imaginaire qui entre en résonance avec la réalité de ce moment proche du rêve.


DANCE IN NATURE Lagos Portugal 1

 

A Lagos, j'aime danser avec les rochers ocres et avec mon ombre. Je voyage dans le temps. Je me sens en lien avec la Terre et avec les éléments. Ma musique est le chant des oiseaux, la mélodie de l'océan et le souffle du vent. Ma danse nait dans l'instant, en improvisation, au contact spontané de toutes ces sources surprenantes de sensations visuelles, auditives, olfactives... et avec le toucher du sable et de la roche sur cette portion de planète qui m'accueille.


Sculptures vivantes et danse improvisée avec une inconnue à Bagatelle.

 

Alors que je viens de trouver deux socles en pierre "inhabités", je fais la connaissance de Larisa, une touriste russe de Saint Pétersbourg, qui devient ma complice et partenaire de danse pendant que son mari nous filme. Un beau moment d'interactivité avec un lieu et des visiteurs, avec le langage et l'énergie du corps comme seul moyen de communication lorsque les mots sont incompréhensibles.


Danser sur le chant des oiseaux, en communion avec la nature...

 

Dans cet écrin de verdure privilégié, j'improvise une danse sur le chant des oiseaux, en connexion avec la nature. Le ciel est couvert et, en arrière-plan sonore, on entend la rumeur de la ville, mais ici, dans cet espace de liberté, je célèbre la promesse d'un renouveau et la joie du printemps.


Danser sur la plage avec des sculptures et une inconnue...

 

Sur la plage ensoleillée de Deauville, j'invente avec Christine et mes sculptures une danse venue d'ailleurs, en connexion avec les éléments, sur le son du vent enthousiaste et des vagues joyeuses de la marée montante.


Restauration de sculptures en papier aluminium dans le parc du Château de Vaux-le-Vicomte. 

 

Au fur et à mesure de mes expositions déambulatoires et de mes performances interactives en plein air avec le public sur le thème de "La Matière en Mouvement", mes créatures s'abîment et ont besoin de temps en temps d'une petite cure de remise en forme.

L'avantage du matériau que je travaille est que je peux installer mes sculptures ainsi que mon atelier éphèmère en tout lieu et à tout moment en fonction de mes besoins, proposant ainsi au regard des visiteurs un autre type de performance, un voyage dans les coulisses de la création. 


Partager cette page :