Danser dans la ville

DANCE IN THE CITY Lagos Portugal 1

 

A l'aube, en me dirigeant vers la plage pour danser avec l'océan au lever du soleil, je suis inspirée par la beauté de la ville. Je fais mon cadrage, je pose ma caméra et et j'improvise une danse, dans le silence du matin. Je deviens une matière en mouvement.


Promenade dansée avec "La Femme Ondulation" dans Paris...

 

Dans cette vidéo, je me promène dans différents lieux de la capitale avec ma sculpture "La Femme Ondulation" et j'improvise quelques mouvements de danse avec elle, sous le regard du public, en connexion avec l'énergie de la Ville Lumière qui m'inspire dans mon quotidien d'artiste.


Danser au coeur de Paris avec un inconnu...

 

Après une performance solo en plein soleil devant l'Obélisque de la Concorde, j'ai envie d'inviter les passants à danser avec moi. Je rencontre Peter, de Taïwan, dont c'est la première visite dans notre capitale. Un peu hésitant au début, il se prête au jeu de la danse performance avec aisance et humour lors de ce moment de partage interactif insolite. Ensemble, sous le soleil, avec pour seule musique nos rythmes intérieurs en accord avec les bruits de la ville, nous inventons une histoire sans paroles...


Danse improvisée en solo puis en duo avec une inconnue Place de la Concorde.

 

Lorsque je commence à danser dans ce lieu sublime, place de la Concorde, face à cette fontaine photogénique et inspirante ornée de sculptures, emblématique de Paris, en plein soleil, je ne sais pas où me mèneront mes mouvements improvisés.

Je devine la présence de personnes sur ma trajectoire, à ma gauche et je décide de m'en approcher délicatement. 

Parmi ces deux touristes anglaises en visite à Paris, l'une d'elles, Pip, acceptera spontanément de participer à ma performance. Ensemble, nous inventons. Et nous avons conscience de vivre un moment décalé, hors du temps, exceptionnel. 


Partager cette page :