· 

Sculpture Planète 1

Ma "Sculpture Planète 1" est une sculpture bas relief modelée avec les mains avec des pâtes polymères multicolores, un médaillon planète à porter sur soi comme un bijou, un talisman magique évoquant le lien avec les planètes et l'univers.

 

Lorsque je crée ces sculptures miniatures, directement avec le bout des doigts, avec des pâtes directement imbibées de pigment, je ressens une force magique parcourir mon corps et mon esprit. Mon coeur se met à danser et mon âme chante des airs inconnus qui me propulsent dans un autre espace-temps, calme, serein, généreux et infini, tout en m'ancrant dans ma vie, dans mon art et dans ce présent qui est un cadeau permanent lorsque l'on s'autorise à plonger en lui en pleine confiance et dans une harmonie délicieuse, ouvert à l'inconnu qui se fraye toujours un chemin jusqu'à nous lorsque notre créativité s'exprime sans limite, librement et joyeusement. 

 

Ces sculptures bijoux en forme de planètes me permettent de transporter avec moi, et sur moi, un peu de rêve, de magie, de fantaisie et de créativité, une parcelle de mon univers artistique qui se met en mouvement et m'accompagne dans le quotidien pour me protéger, m'inspirer et aller à la rencontre du monde.

 

Alors que mes autres sculptures, rondes bosses et bas-reliefs en argile, plâtre, bronze, résine ou papier aluminium, se reposent dans mon atelier, chez les clients ou dans des lieux d'exposition, mes "sculptures planètes" vont dans la vie et choisissent de se montrer ou de se cacher, au gré de mes déplacements, de mes activités et du mystère toujours intense et actif de la créativité en mouvement.

 

 

Alexandra Fadin

9 janvier 2023

 

"Sculpture planète 1"

Sculpture en pâtes polymères multicolores / Oeuvre originale / Pièce unique

© Alexandra Fadin 

 

Célébration de 20 années de créations artistiques 2003-2023

9/365

 

www.alexandra-fadin.fr

 

#art #lamatiereenmouvement #creation #alexandrafadin #20ansdecreationsartistiques #sculpture #planetes #couleurs #sculpturebijou 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0