L'énergie de la danse et du mouvement en formes et couleurs avec les "Femmes Planètes".
"Ces créatures colorées qui dansent avec des sphères sont nées en 2007, d'abord en deux dimensions, sur des papiers de 10 cm à deux mètres de haut, puis elles sont devenues des sculptures, quelques années plus tard.
J'avais envie de sortir de l'univers monochrome de la cire et du papier aluminium et d'élargir la palette de couleurs de mes bronzes.
Je suis revenue au dessin et j'ai retrouvé avec plaisir la subtilité de l'aquarelle ainsi que la vivacité et la vitalité de la gouache, de l'acrylique et du pastel sec ou gras.
Les "planètes" incarnent l'énergie qui circule.
Elles peuvent être considérées comme une métaphore de ce que l'on donne et reçoit, de l'ouverture, du partage et de la communication, comme des émetteurs d'ondes ou des offrandes.
Elles symbolisent également l'acte créateur, la maternité, la perfection et ces univers, ces mondes que l'on imagine, notre vie que l'on façonne.
Il y a à la fois de la lourdeur, de la consistance, de la pesanteur mais aussi de la légèreté et de la fantaisie dans ces "ballons".
La "Femme Planète" cherche son équilibre. Elle est rêveuse mais elle a les pieds sur terre et son corps, vigoureux et victorieux, est celui d'une femme sensuelle et épanouie. Elle est peut-être jongleuse, acrobate, danseuse, ou tout simplement une femme moderne qui doit "jongler" avec ses désirs, ses multiples activités et les contraintes du quotidien."
Alexandra Fadin
Partager cette page :